19 December 2009

Les rituels

Je lis

People and their rituals.
They cling to things so hard sometimes.
The Art of Racing in the Rain.
Garth Stein


... donc je pense!

Parfois, on s'identifie à nos possessions car nous ne sommes pas physiquement capables de garder assez de sens, signification et de souvenirs en nous.
On s'attache à ce que nous avons pour diverses raisons. En voici quelques-unes qui ont toutes quelque chose en commun: la peur!

La peur de:
  • de manquer de quelque chose
  • d'oublier
  • de ne pas être aimé
  • de l'inconnu
Nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas ce que nous possédons.
J'en ai sûrement oublié mais si vous en avez à ajouter, ne vous gênez pas!
Recette, que c'était bon!

Galettes à la mélasse

INGRÉDIENTS

2 ½ tasses (625 ml) farine tout-usage
1 ½ c. à thé (7 ml) bicarbonate de soude
¼ tasse (65 ml) beurre
1 c. à soupe (15 ml) shortening
½ tasse (125 ml) cassonade
1 œuf
½ tasse (125 ml) mélasse
¼ tasse (65 ml) eau
¼ tasse (65 ml) sucre

PRÉPARATION

Chauffer le four à 350F.

  • Beurrer une plaque à biscuits. (Utiliser un essuie-tout pour étendre le beurre, c'est beaucoup moins salissant!)
  • Tamiser les ingrédients secs dans un grand bol. (Si vous n'avez pas de tamis, bien mélanger avec une fourchette)
  • Dans un autre bol, défaire en crème le beurre, le shortening, la cassonade, les œufs et incorporez la mélasse et l'eau. Bien mélanger.
  • Incorporer ensuite les ingrédients secs avec les ingrédients liquides.
  • À l'aide d'une cuillère, déposer le mélange sur la plaque à biscuit et faire cuire au four 15 minutes.

2 commentaires:

Anonymous said...

C'est drôle j'en ai justement fait dernièrement des galettes! Mais comme j'ai manqué de mélasse, j'ai ajouté du sirop d'érable et aussi au cas où j'ai ajouté des noix de grenoble... Et elles étaient super délicieuses!
JJP

SylvieinMontreal said...

Bonne idée! j'y penserai sans manquer de mélasse ça peut être une très bonne substitution.

Post a Comment