26 March 2010

Une nouvelle idée

Je lis

The question I get asked most often is: "Where do you get your ideas?" I never do a good job of answering that. I usually say something vague about how people tell me things or how my editor Henry gives me a book that gets one thinking, or that I just plain don't remember.
What the Dog Saw: and Other Adventures, Malcolm Gladwell


... donc je pense!

Je dois avouer que parfois je me demande la même chose. C'est pas toujours évident de trouver un filon pour écrire tous les jours un billet différent et que j'espère toujours un peu intéressant pour les lecteurs.

Ce n'est pas toujours lorsque je cherche que je trouve. Parfois, c'est un magazine d'avion, un livre que je lis, le journal ... vous voyez le genre. Je mets toujours les sources des textes et quand je peux, un hyperlien. Comme ça si ça vous intéresse, vous pouvez toujours vous y référer.

Si vous avez des sujets ou des textes ... j'attends vos suggestions ... si je ne les utilisent pas, ne soyez pas vexer c'est juste que je ne me suis pas trouvée inspirer à ce moment là ... mais je garde les textes dans un document excel auquel je réfère régulièrement. Ce qui ne m'inspire pas aujourd'hui peut m'allumer demain!

J'avais pensé vous présenter la recette qui allume: les frites allumettes mais j'ai fait les frites le 20 février 2010 donc ... il faut me croire trouver une recette qui fait un clin d'oeil au billet, ce n'est pas aussi évident que c'en a l'air!

J'ai pensé à: la recette qui a du chien pour référer au titre du livre ... mais ça ne me disait pas trop de faire une recette de chien ...

Alors je m'arrête sur la recette quand t'es pas inspirée par ce que tu pourrais cuisiner ... tu vas au resto!
et lequel? un nom inspirant? Renoir. Donc, je vous offre:

Restaurant Renoir
Cuisine Inspirée

Le resto se trouve au Sofitel Montréal Le Carré Doré 
1155, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Québec, H3A 2N3  


(514) 285-9000

Je recommande ce restaurant!


Un seul mot définit le restaurant Renoir – le goût.
Tous les membres de notre équipe ont suivi une formation basée sur « l’entraînement au goût ». Cet exercice sensoriel les a dotés d’une perception gastronomique et des connaissances requises pour décrire précisément au client la richesse des textures et des saveurs qui font de notre cuisine française une expérience montréalaise unique. Notre objectif est de transformer votre repas en un moment culinaire sublime et surprenant. Plongez dans les riches arômes et saveurs des meilleurs produits locaux de saison. Pour accompagner votre repas, faites votre choix parmi nos célèbres sélections de vins, de desserts et de fromages. Dînez dans un plaisir divin, au milieu de lumières chaudes et d’un décor minimaliste mais néanmoins élégant. Une éblouissante sélection de menus vous attend dans notre restaurant français du centre-ville de Montréal.

  • Petit-déjeuner
  • Brunch
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Vins

2 commentaires:

triskkele said...

Aurais-tu le syndrôme de la page blanche ? :o)

Sujet possible (ça tourne autour du même sujet): - Pourquoi quand manifestement la mère n'est pas en mesure s'occuper d'un enfant, la justice persiste tout de même à lui confier la garde, alors que le père est de toute évidence plus apte ? (Fait divers qui s'est passé pas loin de toi : M.T.)

- Pourquoi le principal mode contraceptif au Québec est l'avortement ?

- Pourquoi est-ce que les hommes sont trop rares à utiliser la pilule contraceptive masculine ?

- Pourquoi les femmes n'utilisent-elles pas la pilule du lendemain (RU486) ?

- Pourquoi le père va-t-il faire un petit et disparaître, et pourquoi une mère va avoir 3 enfants de 3 pères différents ?

- Pourquoi il y a-t-il autant d'irresponsabilité des 2 parents vis-à-vis des enfants ?

- Pourquoi voit-on autant d'enfants faire une recherche chez Claire Lamarche pour retrouver son père ou sa mère ?

- Devrait-il exister un permis pour avoir des enfants comme il existe un permis de conduire ?

Ce sont les restes d'une discussion que j'ai eu hier soir :o)

SylvieinMontreal said...

Hum, il y en a qui ont des vendredis soirs avec des discussions existentielles ... assez sérieuses. Faudra que j'y réfléchisse ...

Post a Comment