Les hommes et femmes dépressifs mangent plus de chocolat et la quantité augmente selon la sévérité de leur dépression, selon une étude de l'Université de Californie publiée lundi.
«Notre étude confirme le vieux soupçon selon lequel les personnes consomment du chocolat quand elles sont déprimées», observe le Dr Beatrice Golomb, professeur adjoint à la faculté de médecine de l'Université de Californie à San Diego (Ouest), un des co-auteurs de ces travaux parus dans les Archives of Internal Medicine datées du 26 avril.
Agence France-Presse Washington
... donc je pense!
Voilà qui explique tout!
Moi qui pensais que le goût du chocolat m'était venu lorsque j'ai finalement arrêté de fumer! Ce n'est pas ça du tout, je suis tout simplement déprimée!
Je blague mais c'est un fait cocasse. Lorsque je fumais, le chocolat ne m'attirait pas du tout. Le goût n'y était pas. De plus, j'avais l'impression que dans ma bouche c'était trop "chaud" et "pâteux". Je ne pourrais vous décrire vraiment la sensation que ça faisait, mais ce n'était pas rafraîchissant du tout et pas bon non plus.
Là où vient la déprime c'est qu'en arrêtant de fumer, mon métabolisme a baissé (un peu) et soudaiment le chocolat était bon, alors vous pouvez faire deux plus deux ... j'ai pris du poids. Je ne compensais pas un chocolat pour une cigarette car quand j'ai décidé d'arrêter de fumer c'était fini ... j'avais essayé des dizaines de fois et chaque fois je me sentais toujours comme une fumeuse à qui il manque quelque chose. Quand j'ai arrêté en 2007, je ne me suis plus jamais sentie comme une ex-fumeuse. Ah! j'ai failli quelque fois où j'ai repris quelques cigarettes mais ... je me suis reprise en main et je pourrais dire que je n'ai jamais refumé pour vrai vrai depuis l'automne 2003. WOW.
Je sais que vous savez aussi compter que moi et vous vous dîtes mais ça va faire 7 ans ... tu ne peux plus utiliser cette excuse pour le poids ... et je vous répondrai: "Aye, j'ai lu le livre des excuses au golf, alors je peux bien utiliser le chocolat pour justifier mon extra de poids!" Mais maintenant que j'en ai parlé peut être que je vais faire comme avec la cigarette et arrêter de grignoter ... hummmmmm ... pas certaine. Je suis gourmande.
Recette je ne fume plus mes cigarettes ... mais je les roule encore!
Ingrédients (8 personnes):
Pour une trentaine de cigarettes mais tout dépend de la taille choisi ici d'une longueur de 7 cm
- 2 blancs d'oeufs
- 0.050 kg de beurre
- 0.050 kg de sucre glace
- 0.020 kg de farine
- 0.015 kg de cacao poudre amer
- Tempérer le beurre et les blancs une heure avant de réaliser la technique
- Tailler le beurre en parcelles, tamiser le sucre glace, tamiser ensemble la farine et le cacao poudre
- Préchauffer le four à 350°F
- Travailler le beurre en pommade, ajouter le sucre glace et crémer le beurre avec le sucre
- Ajouter un blanc, mélanger énergiquement pour obtenir un appareil lisse et homogène, ajouter le deuxième blanc et mélanger
- Ajouter la farine et le cacao poudre tamisés, mélanger progressivement
- Finir de mélanger avec une maryse et corner les parois du récipient
- Coucher l'appareil à l'aide d'un pochoir et d'une spatule (Pour pouvoir rouler l'appareil une fois cuit en cigarette, il est préférable d'avoir un pochoir également appelé chablon qui permettra une cuisson uniforme. Ici j'utilise un pochoir que j'ai réalisé avec du plexiglas, (épaisseur 1 mm), que l'on achète dans les magasins de bricolage, plexiglas pour faire les cadres photo ou tableaux, en remplacement du verre. Si vous n'avez pas de quoi faire un pochoir en plexiglas, vous pouvez en faire un provisoire en carton plastifié
- Cuire au four pendant environ 5 mn (le mieux est de faire un test de cuisson pour déterminer le bon couple temps/température)
- A la sortie du four rouler autour d'une baguette ronde d'environ 7 mm de diamètre, en appuyant quelques instants sur la "soudure", (j'ai utilisé le manche d'une cuillère en bois)